• Etude de solutions

    Nous étudions et sélectionnons des solutions adaptées à vos besoins
  • Accompagnement

    Nous vous aidons dans la conduite de vos projets
  • Conseils et solutions

    Nous mettons en place vos solutions et nous nous occupons de tout
  • 1
  • 2
  • 3
Les équipes Ipsylon ont été contactées pour auditer l'organisation de la direction informatique du client, reprendre la gestion et proposer des recommandations face aux enjeux rencontrés
 
Objectifs :
- Audit de l'organisation en place et des services portés par les serveurs de production
- Reprendre la connaissance et la gestion des systèmes
- Manager la direction informatique
- Fournir des équipes techniques pour le maintien en condition opérationnelle

 Services d’IPSYLON :
● Audit d'infrastructure et d'Organisation de service Informatique 
● Direction informatique externalisée (Gestion de l'organisation de travail, des projets, des budgets, du reporting auprès de la direction
● Service d'Ingénieur et de technicien à la demande comme sur site 

 Solutions :
- La direction informatique a été restructurée afin d'établir une gestion suivie des tâches et des projets avec objectifs 
- Une projection des budgets à venir pour 3 ans a été établi en prenant en compte les investissements non utilisés des précédentes directions 
- Un reporting mensuel de l'activité et de la gestion budgétaire a été mis en place 
- Les services ingénieur et technicien permettent la maintenance proactive, curative et l'accompagnement des utilisateurs de l’outil informatique
Les équipes Ipsylon ont été sollicitées pour auditer les services serveur du client, reprendre la gestion et recommander des solutions.
 
Objectifs :
- Audit des services portés par les serveurs de production
- Définition des solutions et recommandations applicables
- Reprendre la connaissance et la gestion des systèmes
- Restaurer les sauvegardes actuelles
 Services d’IPSYLON :
● Audit d'infrastructure
● Infogérance des systèmes
● Hébergement des services
 Solutions :
- L'état des lieux a montré les points de défaillance des systèmes en place
- Les services serveurs et les services de sauvegarde ont été stabilisés en attendant la migration par reconfiguration et modification des scripts existants
- Les services ont par la suite été déplacés sur les environnements d'hébergement IPSYLON, intégrant les services de supervision, d'infogérance, de Plan de Continuité d'Activité et de Sauvegarde
  • Ce que nos clients pensent de nous

    "Lorsque nous rencontrons des dysfonctionnements, nous pouvons toujours compter sur la réactivité et le professionnalisme de l'équipe IPSYLON" Xavier P.
  • Ce que nos clients pensent de nous

    "Très satisfaite des services proposés, à l'écoute des besoins !" Coralie C.
  • 1
  • 2