Les équipes Ipsylon ont été contactées pour auditer l'organisation de la direction informatique du client, reprendre la gestion et proposer des recommandations face aux enjeux rencontrés | ||
Objectifs : - Audit de l'organisation en place et des services portés par les serveurs de production - Reprendre la connaissance et la gestion des systèmes - Manager la direction informatique - Fournir des équipes techniques pour le maintien en condition opérationnelle |
||
Services d’IPSYLON : |
||
Solutions : - La direction informatique a été restructurée afin d'établir une gestion suivie des tâches et des projets avec objectifs - Une projection des budgets à venir pour 3 ans a été établi en prenant en compte les investissements non utilisés des précédentes directions - Un reporting mensuel de l'activité et de la gestion budgétaire a été mis en place - Les services ingénieur et technicien permettent la maintenance proactive, curative et l'accompagnement des utilisateurs de l’outil informatique |
Les équipes Ipsylon ont été sollicitées pour auditer les services serveur du client, reprendre la gestion et recommander des solutions. | ||
Objectifs : - Audit des services portés par les serveurs de production - Définition des solutions et recommandations applicables - Reprendre la connaissance et la gestion des systèmes - Restaurer les sauvegardes actuelles |
||
Services d’IPSYLON : ● Audit d'infrastructure ● Infogérance des systèmes ● Hébergement des services |
||
Solutions : - L'état des lieux a montré les points de défaillance des systèmes en place - Les services serveurs et les services de sauvegarde ont été stabilisés en attendant la migration par reconfiguration et modification des scripts existants - Les services ont par la suite été déplacés sur les environnements d'hébergement IPSYLON, intégrant les services de supervision, d'infogérance, de Plan de Continuité d'Activité et de Sauvegarde |